Chef de projet MOE Ferroviaire Sénior H/F

Vous trouverez les offres d'emploi qu'on reçoit dans cette section.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Armis
Co-administrateur
Co-administrateur
Canada
Messages : 221
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 10:57
Montant en poche : Fermé
Banque : Fermé
 
Relax-Arcade :  4
Localisation : Québec
Envoyer le rappel de Prediction Ligue à la première adresse email : Yes
Envoyer le rappel de Prediction Ligue à la deuxième adresse email : Yes
    Linux Firefox
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Statut : Hors ligne

Chef de projet MOE Ferroviaire Sénior H/F

Message non lu par Armis » ven. 9 août 2019 11:39

Chef de Projet MOE Ferroviaire Sénior (H/F) - SNCF
Paris, Île-de-France 75001


La Direction Générale Ile de France (SNCF Réseau) entretient et modernise le réseau ferroviaire pour maintenir au quotidien un service Mass Transit au plus haut niveau. Avec seulement 10% du réseau ferré, l’Ile de France représente 70% des voyageurs SNCF en France. Des projets en cours et à venir sur un réseau très dense : Grand Paris ; Charles de Gaulle Express ; ligne Tram-train ; Prolongement du RER E…. et les projets liés aux Jeux Olympiques ! Vous intégrerez le siège de la Direction Générale Ile de France : 1300 collaborateurs qui conduisent sur le périmètre régional des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d'aménagement, génie civil ou électrique. Êtes-vous prêt(e) à relever les défis franciliens de SNCF Réseau ?

Vos missions:

Le Chef de Projet est responsable de la maîtrise d’œuvre d’un ou plusieurs projets complexes. A ce titre, il organise et dirige la maitrise d’œuvre et garantit l’intégration technique de l’opération.

La maîtrise d’œuvre est le "producteur" du projet, et à ce titre prend deux engagements-clés :
  • qualifier les modalités de réalisation du projet : définir le processus pour concevoir et réaliser le projet, compte tenu des ressources,
  • garantir la conformité du produit, aux objectifs du projet et à l’ensemble des normes techniques et autres.
Mis en place dès le début de l’étude avant-projet (AVP) et en lien avec le Pilote d’Opération (PO) et avec les autres métiers (mainteneur, exploitant, etc.), le Chef de projet est responsable de la conception optimisée du projet, puis de sa bonne réalisation, de la qualité, des coûts, des délais, pour en atteindre les objectifs fixés par le maître d’ouvrage (MOA) et les commanditaires. A ce titre, il coordonne les différentes maîtrises d’œuvre en cas d’externalisation de la maîtrise d’œuvre d’un bloc projet.

Votre Quotidien :
En tant que Chef de Projet MOE Ferroviaire Confirmé, vos missions sont les suivantes :
1- Proposer et garantir la conception optimisée du projet, puis de sa bonne réalisation :
  • Gérer les interfaces techniques et piloter la conception et la réalisation dans une logique fonctionnelle transverse (études, travaux, essais),
  • Piloter également les études en phase de conception et les cellules travaux en phase de réalisation,
  • Organiser et diriger la maîtrise d'œuvre, pour les opérations rattachées à votre portefeuille d'affaires,
  • Être le garant technique de la conception, des solutions techniques proposées et de la réalisation du projet
2- Assurer un dialogue complet entre les différents intervenants techniques (bureaux d’études, MOE travaux, mainteneurs, exploitants, essayeurs, intervenants externes, etc....), en vue de garantir une optimisation et la complétude des études et plannings (d'études, de travaux, de mise en service).

Il contribue aux échanges entre le Pilote d'Opération et le maître d'ouvrage, dans toutes les composantes techniques.

3- Piloter le projet dans toutes ses phases : AVP, PRO et REA, Mise en exploitation et Fin d'opérations.

Nous proposons :

La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l’engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise . Des indemnités et des gratifications peuvent venir s’y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l’aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l’épargne salariale, le comité d’entreprise…


Votre profil :

Titulaire d'un Diplôme Bac + 5 d'une Ecole d'Ingénieur spécialisé en Génie Civil ou en Génie Electrique, et ayant plus de 10 ans d'expérience, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion de projet MOE et/ou de travaux dans le domaine de l'infrastructure ferroviaire

Savoirs / Connaissances techniques
  • Expérience significative de la gestion de projet (gestion de risques, planification, coûtenance, organisation…)
  • Expérience significative dans la conduite de projets (MOE) et/ou de travaux, dans le domaine de l’Infrastructure ferroviaire (Exploitation, Système de transport, Infrastructure…)
  • Bonne maîtrise des techniques, outils et méthodes de pilotage d’externalisation
  • Maîtrise des techniques d’organisation, de conception et de suivi des travaux en milieu ferroviaire exploité
  • Maîtrise des techniques, outils et méthode de gestion des risques
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint
Savoir-être / Attitudes /Aptitudes comportementales
  • Aptitude au travail en équipe et en réseau ainsi qu'au management transverse (animer et challenger les équipes)
  • Aptitude à travailler dans un environnement complexe et mouvant / Gérer les aléas et être réactif
  • Rigueur personnelle, sens des objectifs et des résultats
  • Goût pour relever des challenges
Savoir-faire
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Savoir communiquer, motiver, animer, négocier
  • Aptitude à organiser et à animer des réunions
Labellisé « Top Employer 2019 », SNCF favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière
Les gens ne sont pas con, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Le Calme c'est bon

Répondre

Last 30 Members Who Visited This Topic

Jonathan, Armis